[Evénement] Festival Séries Mania saison 5 – Journal de bord d’une bénévole – Episode 2

Séries mania

Jeudi 24 avril :

Ce que j’ai fait :

Arrivée à 13h20. Il faut installer le stand des casques et des traducteurs pour la table-ronde du jour intitulée « Exportation des séries : le format, une opportunité à saisir ? ». Comme la veille, la distribution commence à 14h, mais cette fois, nous sommes seulement deux pour assurer cette tâche.
A 16h, une fois la table-ronde terminée, nous récupérons les traducteurs et les rangeons dans une des salles du Forum, tout en prenant soin de perdre un orteil dans la bataille à cause d’une sombre histoire de caisse mal équilibrée (Jaime Lannister, so-li-da-ri-té!). Et puisque nous avons fini plus tôt que prévu, j’ai pu m’incruster à la projection de « Black Sails », ce que je n’avais pas prévu dans mon planning de départ.

Ce que j’ai vu :

Black Sails – saison 1, épisodes 1 et 2 :

Série de Jonathan E.Steinberg et Robert Levine avec Toby Stephens, Luke Arnorld, Hannah New et Jessica Parker Kennedy.

Black Sails

Synopsis : 20 ans avant les évènements de « L’île au trésor » de Robert Louis Stevenson, les aventures du légendaire capitaine Flint et de ses hommes.

Avis : Là, je suis très partagée car j’ai trouvé le premier épisode un peu confus. Je ne sais pas si je suis un peu simplette sur les (ba)bords (jeu de mot de pirates…), mais en raison du grand nombre de personnages présentés, j’ai eu un peu de mal à cerner qui était qui. Par contre, le pilote met tout de suite les choses au clair, on a ainsi droit au quota de scènes dénudées et d’effusions de sang : pas de doute, il s’agit bien d’une série Starz. J’ai par contre eu la (bonne) surprise d’y retrouver Toby Stephens, qui incarnait Rochester dans la mini-série « Jane Eyre » de BBC One. Son personnage du capitaine Flint est sans doute l’un des plus charismatiques de la série.
Le deuxième épisode a un peu relevé le niveau : les éléments de l’intrigue sont posés et on rentre plus facilement dans l’histoire. Dommage toutefois que celle-ci semble tourner autour d’une énième chasse au trésor (original pour des pirates). Reste que l’esthétique de la série est plutôt sympa et que la reconstitution a l’air pas mal. Mais pour être totalement honnête, ce que j’ai préféré dans ce premier aperçu de « Black Sails », c’est surtout son sublime générique :

 

 

Masters of sex – saison 1, épisodes 1 et 2:                                                                                                                                                    Série de Michelle Ashford avec Michael Sheen, Lizzy Caplan, Caitlin Fitzgerald et Teddy Sears.

Masters of sex

Synopsis : La vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l’étude des comportements sexuels et qui, dans les années 50, ont changé le regard que portaient les Américains sur l’intimité et la sexualité.

Avis : Super découverte ! Les deux personnages principaux, William Masters et Virginia Jonhson, interprétés par Michael Sheen et Lizzy Caplan, sont particulièrement attachants ; le sujet de la série est très intéressant et gonflé. Son traitement évite habilement la fausse pudeur et la vulgarité. Même si ces deux premiers épisodes sont très drôles, on sent toutefois une vraie souffrance dans les relations entre Masters et sa femme, qui n’arrive pas à tomber enceinte. Ce parfait dosage entre humour et quelque chose de plus profond attise la curiosité. Si on décroche par moment pendant le deuxième épisode, en raison de quelques longueurs, ce début de saison est plus que prometteur. Fait suffisamment rare pour être souligné, Masters of Sex n’est pas adaptée d’un livre de fiction mais du livre de sexologie signé par Thomas Maier, « Masters of sex : The life and times of William Masters and Virginia Johnson, the couple who taught America how to love ». Hâte de voir la suite !

 

Dans les épisodes précédents :

[Evénement] Festival Séries Mania saison 5 – Journal de bord d’une bénévole – Episode 1

Publicités

Note à Béné

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :