[Evénement] Festival Séries Mania saison 5 – Journal de bord d’une bénévole – Episode 4

Séries mania

Dimanche 27 avril :

Ce que j’ai fait :

Journée rajoutée par rapport à mon planning de départ. J’arrive à 14h20 au Forum des images et on m’explique le programme du jour.

A 15h, je me positionne avec une autre bénévole devant la salle 100 pour la projection de « The End of the world », prévue à 15h30. Pendant que Caroline distribue les bulletins de vote, je contrôle les billets et compte les spectateurs qui entrent dans la salle. Une fois que la séance a débuté, j’inscris le nombre de spectateurs sur le planning prévu à cet effet, ce qui permettra de faire rentrer des spectateurs sans réservation en fonction du remplissage de la salle.

Il faut ensuite préparer la première partie du marathon comédie prévu à 16h45. Avec trois autres bénévoles, nous trions les bulletins de vote des trois séries présentées (« Brooklyn Nine-Nine« , « Inside N°9 » et « Les Beaux malaises ») pour les donner directement à chaque spectateur.

Pour cette séance, pendant qu’une des responsables vérifie les billets, je suis à nouveau assignée au comptage des spectateurs. Puis, avec Julia, une autre bénévole, nous profitons d’un moment de répit pour nous glisser dans la salle et regarder deux épisodes de « Brooklyn Nine-Nine ».

A 17h30, retour devant la salle 100 pour contrôler l’entrée de la projection de « Mammon ». Et là, rebelote : Caroline donne les bulletins de vote et je compte les spectateurs. Pour la première fois, nous avons été confrontées à un problème d’occupation de la salle puisque certaines personnes pourtant détentrices d’un billet réservé n’ont pas pu entrer faute de places.

Je termine ma journée avec la projection de « Helix » à 19h. Cette journée aura finalement été la plus fatigante et la plus chargée du festival. J’ai eu l’impression de passer trois mois enfermée dans un bunker *! (à moins que ce ne soit la vision de « Helix » qui m’ait donné cette impression…).

* Pour ceux qui ne connaissent pas, le Forum des Images est situé sous terre, sans réel accès sur l’extérieur et la lumière du jour.

Ce que j’ai vu :

Brooklyn Nine-Nine – saison 1, épisodes 1 et 2 :
Série de Michael Schur et Dan Goor avec Andy Samberg, Stephanie Beatriz, Andre Braugher…

Brooklyn Nine-Nine

Synopsis : La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Avis : Découverte très sympa que cette comédie totalement loufoque. Dans ce commissariat qui a plutôt des airs de jardin d’enfants, les inspecteurs passent plus de temps à déconner qu’à enquêter et leurs délires sont servis par un humour complètement absurde. La série a été récompensée en janvier 2014 par deux Golden Globes : celui de la Meilleure série comique et celui du Meilleur acteur dans une série comique pour Andy Samberg.

Helix – saison 1, épisode 1 (à moitié) :
Série de Cameron Porsandeh, Ronald D. Moore et Steven Maeda avec Billy Campbell, Neil Napier, Hiroyuki Sanada, Jordan Hayes…

helix3

Synopsis : Une équipe de scientifiques enquête sur une redoutable maladie dans un centre de recherche en Arctique. La survie de l’humanité est entre leurs mains…

Avis : Je ne peux pas en dire grand-chose puisque je n’ai pas vu le pilote en entier. Je n’avais pas fait attention au fait qu’il était plus long qu’un épisode habituel et j’ai du partir avant la fin (car oui, le bénévole a aussi une vie !). A revoir donc dans de meilleures conditions mais de ce que j’ai pu voir, le mystère est déjà bien installé. Le groupe d’experts envoyés sur place va peu à peu découvrir ce qui se trame dans le centre, dans une ambiance tendue au possible. Le pilote repose sur une solide atmosphère claustrophobe, l’action se situant dans une base sous-terraine perdue au milieu de l’Arctique. La menace est omniprésente…

Dans les épisodes précédents :

[Evénement] Festival Séries Mania saison 5 – Journal de bord d’une bénévole – Episode 1

[Evénement] Festival Séries Mania saison 5 – Journal de bord d’une bénévole – Episode 2

[Evénement] Festival Séries Mania saison 5 – Journal de bord d’une bénévole – Episode 3

Publicités

Note à Béné

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :