[Geekeries] La vidéo qui rend hommage au professeur Rogue

Rogue

Attention, spoilers à venir si vous n’avez ni lu les livres ni vu les films Harry Potter. Dans ce cas, qu’est-ce que vous attendez ? Fermez immédiatement cette page et mettez vous au boulot !

Si Severus Rogue a longtemps été un personnage détesté par les fans de Harry Potter, le dernier tome de la saga a éclairé le professeur de potions sous un tout nouveau jour, révélant une personnalité autrement plus complexe que ce que J.K. Rowling avait laissé paraître jusqu’alors. D’abord présenté comme un simple Mangemort, le vrai visage de Rogue a finalement été dévoilé : celui d’un sorcier menant un double jeu et, surtout, d’un homme brisé. C’est cette ambivalence qui fait du professeur l’un des personnages les plus intéressants et les plus attachants de la saga – au même titre que l’interprétation, tout en subtilité, d’Alan Rickman.

Une fan (kcawesome13 sur Youtube) lui a rendu un bel hommage dans une vidéo d’une quinzaine de minutes, remontant la vie de Rogue de manière chronologique, de sa rencontre avec Lily jusqu’à sa mort, en utilisant les souvenirs évoqués de manière désordonnée dans les films. Les brimades de James, la découverte des corps des parents de Harry, l’allégeance feinte à Voldemort : présentés de cette manière, les évènements prennent une toute autre dimension et mettent en lumière la nature profonde et le destin tragique du personnage.

Publicités

2 commentaires

  1. Laetitia Pinon · · Réponse

    Trop émouvant ! Mon perso préféré depuis toujours.

    J'aime

    1. Mais clairement ! Le « After all this time ? Always » me tue à chaque fois…

      Aimé par 1 personne

Note à Béné

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :