Le Bram Stoker Festival : Dublin célèbre l’auteur de Dracula

Bram Stoker Festival

L’Irlande et la Transylvanie n’ont jamais semblé aussi proches. Du vendredi 23 au mardi 27 octobre 2015, vampires et goules vont envahir les rues de Dublin à l’occasion de la 4e édition du Bram Stoker Festival. Pendant 5 jours, la capitale va dévoiler son côté sombre pour rendre hommage au mythique auteur de Dracula, né en 1847 à Clontarf, un quartier situé au nord de la ville. Le site officiel de l’événement promet « quatre jours d’histoires vraies et quatre nuits d’aventures mortelles« .

Pendant la journée, les fans de vampirisme pourront déambuler dans Dublin, à la découverte des endroits fréquentés par Bram Stoker, comme la bibliothèque, tout en feuilletant les Penny Dreadzines, des magazines spécialement distribués par des vampires à vélo. A la nuit tombée, des films incontournables du genre, tels que Blade, Une Nuit en Enfer, Buffy, tueuse de vampires, le film qui a inspiré la série de Joss Whedon, ou le Dracula de Francis Ford Coppola seront proposés aux cinéphiles assoiffés.

Dimanche 25 octobre, une conférence sur Bram Stoker sera donnée à la National Gallery of Ireland et les visiteurs pourront ensuite se détendre à Stokerland, une aire de jeu avec attractions et cracheurs de feu. Et ne vous étonnez pas de croiser des habitants déguisés en vampires ou autres créatures de la nuit au détour d’une rue ou à l’occasion de la grande parade de lundi. De quoi se mettre en condition à quelques jours d’Halloween et de Samhain, une fête celtique célébrée autour du 1er novembre pour marquer le passage de la saison claire à la saison sombre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du festival ou la page Facebook dédiée et suivez les festivités sur les réseaux sociaux via le hashtag #bitemedublin.

Le Bram Stoker Festival est une initiative du conseil municipal de Dublin en association avec le ministère du tourisme irlandais. Lancé en 2012 pour célébrer le centenaire de la mort de Bram Stoker, il s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance de Dublin comme ville UNESCO de la littérature deux ans plus tôt. Oscar Wilde, C.S Lewis (Les Chroniques de Narnia) ou Jonathan Swift (Les Voyages de Gulliver), autres auteurs irlandais de renom, sont également honorés à travers tout le pays.

Voir aussi : 

Le Bal Des VampiresMogador Teatre Paris

Critique de la comédie musicale Le Bal des Vampires

Critique de Dracula Untold

Only Lovers 3

Critique de Only Lovers Left Alive

Publicités

Note à Béné

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :