Tout en Haut du Monde : une première affiche qui invite au voyage

Récompensé par le Prix du public au dernier Festival international du film d’animation d’Annecy, Tout en Haut du Monde se dévoile à travers une première affiche. Réalisé par Rémi Chayé, le film flirte avec les sommets de l’animation, évoquant tour à tour Anastasia et La Reine des Neiges, sans souffrir du poids de ces références.
Servi par un superbe coup de crayon, tout en rondeur, Tout en Haut du Monde met en scène une belle héroïne, forte et libre, dans une histoire qui entremêle grands espaces et parfum d’aventure. Entre héritage familial et conquête du Grand Nord dans la Russie du XIXe siècle, Rémi Chayé signe un petit bijou, à découvrir au cinéma le 27 janvier 2016.
Tout en Haut du Monde est son premier film en tant que metteur en scène. Il avait auparavant travaillé comme 1er assistant-réalisateur sur Brendan et le Secret de Kells, en 2009, ainsi que comme concepteur de story-board pour Kérity la Maison des Contes, en 2009, et Le Tableau, en 2011.

Affiche

L’histoire :
1892, Saint-Pétersbourg.
Sacha, une jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur du Davaï, son magnifique navire de l’Arctique, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Et maintenant son nom est sali et sa famille déshonorée.
Pour laver l’honneur de la famille, Sacha s’enfuit. En route vers le Grand Nord, elle suit la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Découvrez le teaser du film :

Avec les voix de Christa Théret, (du grand) Féodor Atkine, Rémi Caillebot et Loïc Houdré.

Publicités

Note à Béné

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :