Belfast célèbre C.S. Lewis, l’auteur des Chroniques de Narnia

Aslan

Les Irlandais sont décidément des gens de goût. Après avoir honoré l’auteur de Dracula à l’occasion du Bram Stoker Festival, ils s’apprêtent à célébrer C. S. Lewis, à qui l’on doit notamment le cycle des Chroniques de Narnia. Proche ami de J. R. R Tolkien et grande figure du 20e siècle, l’auteur est en effet né à Belfast en 1898. Du jeudi 19 au dimanche 22 novembre 2015, date du 52e anniversaire de la mort de l’auteur, Belfast accueillera ainsi la 3e édition du C. S. Lewis Festival.

Au programme de cette manifestation annuelle : un marché d’art sur le thème de Narnia, la projection des trois films tirés de la saga – Le Lion, la sorcière blanche et l’armoire magique, Le Prince Caspian et L’Odyssée du Passeur d’Aurore – et d’un documentaire sur C.S. Lewis, des lectures publiques, des pièces de théâtre et des ateliers de poésie et d’écriture pour toute la famille. Les écrivains en herbe pourront ainsi apprendre à créer des mondes de A à Z et les amateurs de théâtre pourront assister à une représentation de la pièce Questioning Aslan. Inspirée de la vie de C. S. Lewis, elle met en scène l’auteur et l’un de ses étudiants alors qu’ils débattent de foi et de croyances, des thèmes chers à l’écrivain. Une autre pièce, baptisée The Inklings – les vagues idées – dépeindra les relations entre Lewis et Tolkien et restituera les rencontres lors desquelles ils discutaient de leurs oeuvres respectives. Avis aux fans…

Ces quatre jours seront aussi l’occasion d’évoquer l’influence de C. S. Lewis sur de nombreux musiciens, ainsi que la dimension chrétienne de son oeuvre. Des parcours thématiques seront également proposés aux visiteurs. Les habitants de Belfast ne regarderont sans doute pas leurs armoires du même oeil pendant toute la durée du festival.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement. Le programme du festival est disponible ici.

11692751_993746647316550_1164812099458254490_n

Publicités

Note à Béné

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :