35 * idées de cadeaux de Noël axés ciné

hogwarts-christmas

* Pourquoi 35 ? Parce que.

Noël, J-11. Et oui, déjà. Il y a deux ans, je vous avais proposé une petite sélection des films qui m’évoquent Noël, ou en tout cas, les vacances et la période des fêtes de fin d’année. Cette fois-ci, j’ai ratissé les Internets pour vous proposer quelques idées de cadeaux liées au cinéma et, petit challenge supplémentaire, à l’actualité ciné des mois de novembre et décembre. Vous trouverez donc des idées en lien avec les sorties de ces deux derniers mois (notamment Le Voyage d’Arlo et un film assez confidentiel signé J.J. Abrams…) ainsi que des clins d’oeil « anniversaire ».

Le Voyage d’Arlo (Au cinéma depuis le 25 novembre)

qpot

Si vos petites têtes blondes ont été émues par le périple du jeune apatosaure dans le traditionnel Disney de Noël, elles craqueront sans doute pour ces chaussons tricératops vendus sur le site Asos, à 13, 49 euros, ou pour les chaussons Arlo vendus sur le store de Disney.
Pour rejouer la scène (trop chou, soyons honnêtes) de la naissance d’Arlo, vous pouvez opter pour des oeufs de dinosaure à tremper, comme celui-ci. Le principe est simple : vous immergez l’oeuf dans de l’eau pendant quelques heures, la coquille commence ensuite à se fissurer et un petit dinosaure pointe le bout de son nez.
Le DVD du Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles peut aussi être un cadeau de circonstance à glisser sous le sapin. L’histoire du Voyage d’Arlo est un peu similaire à celle de ce classique du cinéma d’animation, sorti en 1989.
Enfin, restent les traditionnels ouvrages sur les dinosaures, pour les fans avides de connaissances. Le livre géant des dinosaures et ses rabats dépliants  (éditions Gallimard Jeunesse), Le livre autocollant des dinosaures (éditions Hachette Jeunesse) ou Les dinosaures, pour les faire connaître aux enfants (éditions Fleurus) devraient occuper les paléontologues en herbe pendant de longues heures.

Star Wars – Le Réveil de la Force (Au cinéma le 16 décembre)

Star Wars: The Force Awakens L to R: Rey (Daisy Ridley) and Finn (John Boyega) Ph: David James © 2015 Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

Difficile de faire un choix ici compte tenu de la foultitude de produits dérivés en lien avec la saga. J’ai donc opté pour trois gadgets qui m’ont fait marrer. L’e-shop Firebox propose ainsi trois livres réinterprétant la trilogie d’origine version Shakespeare. Williams Shakespeare’s Star Wars, William Shakespeare’s The Empire Striketh Back et William Shakespeare’s The Jedi Doth Return coûtent chacun 16, 59 euros et reprennent l’histoire mythique en vers, dans le style de l’auteur de Roméo et Juliette. Séduits par cette idée vous serez sans doute.
Le site Cufflinks, spécialisé dans les accessoires de mode pour hommes, propose aussi des boutons de manchette Star Wars, de 40 à 65 dollars. May the style be with you !
Côté déco, vous pouvez opter pour des stickers reprenant le générique de début de l’épisode IV. Plusieurs modèles existent sur la boutique de Citystic, sur le site A Little Market, pour un effet de perspective assez chouette au dessus de votre canapé.

Snoopy et les Peanuts (Au cinéma le 23 décembre)

338102

La toute première adaptation ciné des histoires créées par Charles M. Schulz sort en salles juste avant Noël. Voici quelques idées pour constituer un joli (wood)stock de cadeaux. Comme pour Star Wars, on ne compte plus les habits et autres accessoires estampillés Peanuts, à l’image de ces pantoufles Snoopy, sacrément mignonnes, avouons-le.
Pour ceux et celles qui souhaitent parfaire leur culture en matière de comic strips, le livre Comic Strips, une histoire illustrée, édité chez Urban Comics, est une vraie mine d’infos. L’auteur, Jerry Robinson, balaie 100 ans de comic strips, de leurs origines en tant que dessins de presse à leur consécration comme art à part entière. Evidemment, la sortie du film est aussi l’occasion de relire l’intégrale des strips de Schulz (bon, vu le prix, n’offrez peut-être pas tout d’un coup).
Pour les spectateurs qui voudraient faire comme Snoopy et se lancer dans l’écriture, plusieurs modèles de machines à écrire sont trouvables en ligne, pour tous les prix, de la plus moderne à la plus vintage. (Par contre, désolée, je n’ai aucune proposition à vous faire concernant la niche qui va avec…).

Le Prophète (Au cinéma depuis le 2 décembre)

252763.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film d’animation de Roger Allers est l’adaptation du recueil de poèmes du libanais Khalil Gibran. Pour les spectateurs qui ont aimé (ou pas d’ailleurs) le film, sa sortie peut-être l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’oeuvre d’origine, devenue un classique de la littérature et un parfait livre de chevet.

Le Petit Prince (En DVD depuis le 2 décembre)

133057.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

L’adaptation du classique de Saint-Exupéry, réalisée par Mark Osborne, est l’un de mes coups de coeur de cette année ciné. Le long-métrage, petit bijou de nostalgie et de poésie, est sorti en DVD. Offrir le film et le livre à un jeune (ou un moins jeune) qui ne l’aurait pas lu peut aussi être une idée de cadeau sympa.
La boutique officielle du Petit Prince propose également des produits dérivés assez chouettes. Les plus petits aimeront sans doute ces peluches (, et ), ainsi que cette figurine de décoration (ok, ça ne sert à rien, mais c’est mimi) quand les plus grands pourront se détendre avec ce cahier de coloriages (il paraît que c’est tendance).

Sacré Graal (40e anniversaire de la sortie)

Monty Python : Sacre Graal Monty Pyton and the holy Graal 1974 real : Terry Jones et Terry Gilliam COLLECTION CHRISTOPHEL

Sorti en France le 3 décembre 1975, le film culte des Monty Python, Sacré Graal, fête cette année son quarantième anniversaire. A cette occasion, un coffret collector blu-ray a été édité. Petit plus, celui-ci contient une catapulte pour projeter des animaux en plastique et rejouer cette scène du film ! Les Monty Python eux-mêmes en ont fait une démo ici. Vous pouvez trouver ce coffret à la Fnac, moyennant 49, 99 euros.
Pour les fans du lapin tueur, sachez qu’il en existe une déclinaison en chaussons, oui oui, ou en peluche. Vous pouvez aussi acheter un vrai lapin, mais si vous voulez qu’il soit également un coupeur de têtes, là, je ne peux rien pour vous…

Edward aux mains d’argent (25e anniversaire de la sortie)

edward

Le film de Tim Burton est sorti aux Etats-Unis le 14 décembre 1990, il y a tout juste 25 ans. De manière assez classique, Edward aux mains d’argent a fait l’objet d’une réédition en blu-ray, disponible sur Amazon.
Un peu plus original, la marque de cosmétiques californienne Sugarpill a sorti une collection de maquillage aux couleurs du film. Celle-ci se compose d’une palette de fards à paupières (36 dollars) et de vernis à ongles. Plus de détails ici.
Le site RedBubble propose également une chouette coque de téléphone à 25,28 euros (oui, c’est précis…) avec le célèbre échange entre Kim et Edward « Hold me. – I can’t ».
A défaut d’avoir des mains d’argent, si vous ou vos proches avez la main verte, vous pouvez opter pour un livre sur l’art des topiaires, ces sculptures végétales auxquelles s’adonne Edward.

Le Hobbit (fin de la saga il y a un an)

570070.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La saga de Peter Jackson et le voyage en Terre du Milieu se sont achevés il y a tout juste un an, le 10 décembre 2014, avec la sortie du troisième volet du Hobbit, La Bataille des Cinq Armées. Voici donc une petite sélection de cadeaux pour les fans et les nostal-geeks. Sur le site Cadeaux Folies, vous pouvez trouver des chaussons Hobbit, idéals pour traîner chez soi, tranquillou au chaud.
Etsy regorge aussi de cadeaux et d’accessoires inspirés par l’oeuvre de Tolkien. Au hasard, une bougie qui rappelle l’odeur de la Comté (non, pas le fromage…) ou encore de Fondcombe, avec ses notes de mousse de chêne et d’ambre, des baumes à lèvres ou des bijoux représentant une porte de maison de hobbit. Gros coup de coeur personnellement pour les jupes version Hobbit, ici et , ou avec la carte de la Terre du Milieu. Bon, ok, après, il faut arriver à les porter…

Harry Potter et la Coupe de Feu (10e anniversaire de la sortie)

bored1

Le quatrième film de la saga est sorti au cinéma le 30 novembre 2005, il y a donc dix ans ! Oui les enfants, désormais, nous sommes vieux. C’est ainsi. Là encore, les sites de créations fait main sont une vraie mine d’or. Sur A Little Market, vous pourrez ainsi trouver des colliers Vif d’Or, un cadre baroque représentant Harry Potter et mille autres choses.
Surtout, pensez aux billets pour visiter les studios de tournage, près de Londres. Le cadeau idéal pour tous les fans.

Et bien sûr, pour tous les collectionneurs, les figurines Funko Pop peuvent être un joli clin d’oeil à leur univers de prédilection. Et puisque c’est ce qui nous intéresse ici, tous les films présentés dans cette sélection cadeaux ont droit à leur version POP.
Pour Snoopy, c’est ici.
Pour le nouveau Star Wars, c’est par là.
Pour Sacré Graal ( et oui !), c’est .
Pour Edward aux mains d’argent, ici.
Pour Le Hobbit, .
Pour Harry Potter, c’est ici.
Les figurines du Voyage d’Arlo sortiront en février 2016.

Vous n’avez « plus » qu’à faire votre shopping !

Publicités

3 commentaires

  1. Laetitia Pinon · · Réponse

    J’ai commpriiiiiiis ! C’est parce qu’il n’y a pas de photos des objets que je ne comprenais pas 😉

    J'aime

    1. J’ai hésité, mais j’avais peur que ça fasse trop chargé sinon ^^

      J'aime

Note à Béné

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :