Du grand écran au petit / Vacances de Noël : les films à voir à la télé jeudi 24 décembre

Les vacances de Noël… Cette période bénie, pour ceux qui ont la chance d’avoir des congés, où on peut passer des heures devant la télé à enchaîner les films. Et si vous pensiez que, pendant les vacances, les chaînes ne diffusaient que des téléfilms douteux type La Guerre des Guirlandes (véridique) ou Les Boules du Père Noël, détrompez-vous. Cette année, la programmation de cette première semaine de vacances est plutôt chouette et, bizarrement, alors que le niveau de ses programmes flirte toute l’année avec le caniveau, NRJ 12 s’en tire pas mal…

  • Jeudi 24 décembre : 

Une Merveilleuse Histoire du Temps – 10h35 – Canal +

083451.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

L’histoire : 1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans.

Monuments Men – 14h05 – Canal +

Monuments_Men_Poster_Movies.Yahoo_

L’histoire : La plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie. Monuments Men est inspiré de ce qui s’est réellement passé.
En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…

Invincible – 16h10 – Canal +

149946.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

L’histoire : L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Legend – 17h05 – NRJ 12

legend

L’histoire : Lili, jeune et jolie princesse, est convoitée à la fois par Jack, jeune homme proche de la nature, et par Darkness, véritable incarnation du mal, qui ne rêve que de plonger le monde dans une nuit éternelle en tuant les deux licornes protectrices. Avec l’aide du lutin Gump et de ses acolytes Screwball et Tom Brown, Jack se lance dans une quête désespérée pour mettre fin aux agissements du démon et empêcher la transformation de Lili en créature perverse.

La Reine des Neiges – 20h55 – Canal +

La_Reine_des_Neiges_(Disney)_Anna_Elsa_portes_ouvertes_patinoire_épilogue

L’histoire : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Ma critique du film, parfait en cette période de l’année, est à lire ici.

Gnoméo et Juliette – 20h55 – M6

19636805.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

L’histoire : Juliette est belle comme le jour et comme tous les Capulet… porte un bonnet rouge. Gnoméo est brave et comme tous les nains de la famille Montague… porte un bonnet bleu. Juliette et Gnoméo vont-ils pouvoir vivre leur amour au grand jour sous leur flamant rose en plastique préféré ? Voici la plus grande histoire d’amour jamais contée… avec des nains de jardin !

Bonne journée ciné télé et bon réveillon !

giphy (2)

Publicités

Note à Béné

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :