Si Tim Burton avait réalisé les grands classiques Disney

L’univers de Tim Burton fascine, à la fois ses fans et d’autres artistes. Après Sam Carter et sa série de portraits rendant hommage aux personnages du réalisateur, c’est au tour de l’illustrateur russe Andrew Tarusov de s’emparer de son imaginaire. Après avoir relooké les héroïnes de Disney en pin-up, il a détourné plusieurs affiches des grands classiques du studio avec la pâte du réalisateur d’Edward aux Mains d’argent. Le Roi Lion, La Petite Sirène, La Belle au Bois Dormant ou encore Dumbo sont ainsi revisités dans un style bien plus sombre.

Dans cette relecture proposée par Andrew Tarusov, la montagne sur laquelle Rafiki présente Simba vient tout droit de L’Etrange Noël de Monsieur Jack, Ariel a des branchies, le prince Philippe joue les Victor Frankenstein et les animaux dont s’entoure Blanche-Neige sont autrement moins mignons que dans la version de Disney. Enfin, sur la plupart des personnages ont été greffés les fameux grands yeux, signature de la peintre Margaret Keane, héroïne de Big Eyes.

Quoi de plus normal après tout, Tim Burton ayant fait ses premières armes chez Disney. Embauché par le studio à l’âge de 21 ans, il a notamment travaillé sur Rox et Rouky, Tron et Taram et le Chaudron Magique avant de claquer la porte en 1984. Après avoir mis en scène l’adaptation d’Alice au Pays des Merveilles en prises de vues réelles, le réalisateur s’attaquera bientôt à une version live de Dumbo.

Tim 1  Tim 10 Tim 9 Tim 8 Tim 7 Tim 6 Tim 5

Tim 2Tim 4 Tim 3

Advertisements

Note à Béné

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :