« Rise », les robots se soulèvent dans un ambitieux court-métrage

rise_4k_prores444_2ch_02733

Le court-métrage de David Karlak, Rise, a été mis en ligne sur Vimeo. L’intrigue se situe dans un futur proche, alors que les hommes ont mis au point des robots humanoïdes. Un jour, ces derniers développent des émotions et les autorités décident de les éliminer. Mais les androïdes ne comptent pas se laisser faire et l’un d’eux va prendre la tête de l’insurrection.
David Karlak, directeur des effets visuels sur les films The Collection, The Collector et Feast, a proposé son pitch à Warner Bros. en 2011 et a confié les rôles principaux à Anton Yelchin et Rufus Sewell.
Le film a été financé grâce à une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, qui a permis de récolter plus de 38 000 dollars, et le résultat est bluffant. Les effets spéciaux sont soignés et l’univers, ultra-réaliste, rappelle le style de Neill Blomkamp. On retrouve dans Rise les thèmes classiques de la SF : le rapport à l’autre et à la machine, la définition de l’humanité et l’oppression des minorités.
Un soulèvement à suivre et que David Karlak souhaite développer à travers un long-métrage. Le réalisateur a également un autre rêve : utiliser la réalité virtuelle pour offrir aux spectateurs une nouvelle manière d’expérimenter le cinéma. Ce dispositif a été montré pour la première lors du Festival de Tribeca en 2014. Il travaille avec la société Nurulize pour étudier les liens entre réalité virtuelle et 7e art. On espère que le projet aboutira dans un futur pas trop lointain…

When you offered us hatred, we found compassion. When you offered us death, we found a reason to live.

RISE from David Karlak on Vimeo.

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur le site officiel.

Advertisements

Note à Béné

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :