Pourquoi les États-Unis serait-il le seul pays à avoir leur superhéros attitré ? Dans une délirante parodie de Captain America, le duo comique de la chaîne Youtube PistolShrimps imagine à quoi ressemblerait le personnage s’il en existait une version pour chaque pays d’Europe. Le résultat, jouant sur les stéréotypes et autres clichés propres à chaque pays, est hilarant.
Crise de la dette oblige, Captain Greece est complètement fauché; Captain Scotland parle avec un accent incompréhensible; Captain Norway ne comprend pas que l’on s’adresse à lui puisque la Norvège ne fait pas partie de l’Union européenne; Captain Suisse, neutre, refuse de prendre la moindre décision; Captain Sweden n’a pas beaucoup de travail, dans un pays qui a l’un des plus faibles taux de criminalité d’Europe; Captain Britain fanboy complètement sur son « grand frère » quand Captain France traîne sa dépression, un verre de vin rouge à la main.
Notez aussi les emblèmes figurant sur les boucliers de ces Captain nationaux et le point commun entre Captain Greece et le dieu grec Hermès…